AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez| .

Aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas
AuteurMessage

Ichijou Yurazamy
MessageSujet: Aide au rp Dim 20 Sep - 18:11

Aide au RP
-----------------------------------

✘ Comme beaucoup doivent le savoir, le RP, ou Role Play, désigne un jeu de rôle, ici joué sur forum. Il consiste donc à créer un personnage et à le jouer. Si le caractère, les capacités et l'histoire du personnage restent restreints par l’univers dans lequel il est joué, il est toujours amusant de le créer en tant que personnage unique. Il est, de ce fait, généralement conçu à notre image, ce qui est important puisque c'est ce qui va donner envie de s'immiscer dans l'univers du RP et d'utiliser ainsi sa propre création.

✘ Par ailleurs, notons qu'il existe deux types distinctifs de RP :

→  Le RP solitaire ; il ne contient qu'un seul joueur qui mettra alors l'accent sur un élément le concernant, que ce soit au niveau de son caractère ou de son histoire, par exemple Je conseillerais, personnellement, une application optimale aux amateurs de ces types de RP -aussi peu nombreux soit-ils, afin d'y mettre un véritable effet qui plaira sûrement aux potentiels lecteurs.

→ Le RP collectif ; Il s'agit du type de RP le plus répandu. Comme son nom l'indique, il se joue à plusieurs, dans des règles relativement souples. Cela dit, je serai brève là-dessus. Notons tout de même qu'il est fortement déconseillé, et interdit même, de faire interagir le personnage de votre compagnon de jeu sans sa permission. C'est franchement désagréable de savoir que quelqu'un se permet de faire des choix à votre place. Je pourrais m'étendre sur quelques autres points, mais je pense plutôt les développer plus tard si besoin est ~

✘ Voyons à présent les points à développer dans un post RP:

→  Comme sur chaque forum, le notre possède un minimum de lignes à respecter, sans quoi une sanction sera prise. Ici, le minimum requis est de 5 lignes, ce qui est largement faisable, même pour les débutants. Pourtant, il est de toute évidence possible de développer ces cinq petites lignes pour en faire une bonne dizaine ensuite, voire bien plus pour les habitués. Retenez pour commencer que tout élément est un on point à rajouter dans votre post, insignifiant ou non. Quelques lignes en plus ne font jamais de mal.

→  Le personnage : Ce personnage, il a beaucoup de choses à dire. Décrivez-le au maximum lorsque vous faîtes votre RP, sur ses émotions, ressentis, impressions, ou je ne sais quoi encore. Pour faciliter les choses, imaginez-vous à sa place et dans sa tête.
Par ailleurs, vous pouvez soit écrire votre RP à la première personne du singulier, vous identifiant vous et les lecteurs au personnage, une façon de vraiment se mettre dans la peau de son personnage.

→ Ou alors vous pouvez opter pour la troisième personne du singulier que j'utilise moi-même. La description peut alors se faire plus objective et les commentaire personnels du personnage seront cependant plus difficiles à ancrer dans le texte. Cela dit, lesdites descriptions en sont facilitées.

→  Relatez les faits et gestes de votre personnage est également un plus à ajouter dans votre post. Si vous prenez bien le temps de décrire ses sentiments et même son physique, vous pouvez déjà passer le cap des cinq lignes. De plus, vous montrez que vous savez maîtriser votre personnage ~

→  Par la suite, vous avez en plus les décors. L'environnement entourant votre personnage est particulièrement important car c'est lui qui donnera l'ambiance émanant de votre RP. Essayez donc de mettre le plus de détails possibles le concernant, peu importe leur importance. Cela peut se résumer à une simple odeur perçue par votre personnage, à une couleur plus ou moins présente dans le décors, en passant par une description minimale de tous les éléments l'entourant afin de le situer dans l'espace.

✘ Valà valà, c'est à peu près tout. Ce tuto n'est en rien exhaustif donc n'hésitez pas à demander de l'aide si vous en éprouvez le besoin, surtout :3

Crédit : Mila Lawford /
Ancienne mage solitaire de FT GS

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://fairy-tail.forumgratuit.be/

Aide au rp

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut
Page 1 sur 1